Infirmière scolaire: un rôle essentiel en cette phase de retour au collège.

Disposer des compétences d'une infirmière scolaire dans cette période si particulière est un atout important pour l'équipe de direction.

 

Conseillère technique du Principal tant dans la phase d'élaboration du "Protocole de reprise" avec un suivi rigoureux de l'ensemble des préconisations sanitaires et de distanciation , puis à l'arrivée des élèves par une vérification concrète des mesures élaborées et leur bonne compréhension par les élèves et personnels.

 

Rappeler l'exigence de protection quitte à revoir l'organisation de certains dispositifs, susciter "les réflexes de bon sens", encourager et rassurer, ... ont été autant d'interventions concrètes lors de ces deux premières journées de reprise.

Ci-dessous, une observation du bon déroulement du temps de restauration: seul moment de la journée où les élèves ne portaient pas de masque !

Locaux sécurisés.

Concrètement, des locaux revus dans leur organisation spatiale... et dans le cheminement des usagers.

Un diaporama: six minutes pour bien comprendre notre organisation.

Prévention COVID: Agir au quotidien pour se protéger et protéger les autres !

Il importe que chacun d'entre nous, aujourd'hui et demain, pendants les mois à venir, nos changions certaines de nos manière de vivre en adoptant de nouveaux gestes: ceux que l'on nomme les gestes barrière pour lutter contre la propagation de ce virus COVID-19.

Protégeons nous les uns les autres...

Porter un masque dans l'espace public dont au collège !

Dans la cour de récréation on ne joue pas avec le Covid !

Et dans les couloirs...

Nettoyage et désinfection au quotidien

Que faire si je crois être malade?