Projets d'élèves

-Les élèves de 3ème ont réalisé des travaux autour de l'exposition du FRAC. Et si la nature avait repris ses droits dans un collège abandonné?

 

 

D'autres travaux sont à venir....

L'écologie au coeur du LAC

 

Tous les élèves du collège ont pu découvrir l'exposition sur la thématique de l'humain face à la nature: existe t-il un juste équilibre?

Les oeuvres proposées sont diverses dans la technique, le domaine et le regard sur ce questionnement. Débats et échanges ont pu avoir lieu à la suite du questionnaire réalisé par nos collégiens.

-Une nature artficielle, trop maîtrisée ou cadrée par l'homme dans les oeuvres de Lalie Nicolas et Paul Pouvreau.

-Une nature polluée? Une urbanisation qui prend le dessus? Ou une nature qui se rebelle et résiste à travers les oeuvres de Jean-Baptiste Bouvier et Christian Kempf.

-Une nature telle qu'elle est? Agréable, généreuse, paisible et parfois hostile dans les oeuvres de David Gelot et Yannick Demmerle.

-Un équilibre, une harmonie, une fusion? Peut-on l'imaginer ou le vivre à travers les oeuvres de Pia Rönicke et Anne Ferrer.

 

 

Installation des oeuvres

 

C'est tout une logistique quand il faut chercher les oeuvres au Frac: les transporter, les emballer, les déballer, les accrocher, les installer de manière précise sur les murs et sur le sol.

Monsieur Bouillod du FRAC est le chef d'orchestre mais nos agents sont là pour aider à la mise en place de l'exposition: merci à eux pour leur professionnalisme.

 

Expo FRAC: l'homme face à la nature, un juste équilibre?

Ouverture de la saison !

Vous pouvez dès à présent découvrir la nouvelle programmation de la Galerie 107