Vendredi 2 décembre 2022

Un Vernissage sur la thématique des arbres.

 

La nature et particulièrement l’arbre ont été les sujets de la soirée réalisée au collège vendredi 3 décembre.

L’établissement expose l’artiste Richard Chapoy dans son LAC, la galerie 107, pour une durée de deux mois.

Après une musique d’ambiance sur l’éveil de la nature, quelques élèves de 6èmes, ont démarré les festivités en récitant quelques acrostiches à partir du nom des arbres. Le Principal, Monsieur Ferraz a réalisé un discours pour accueillir nos 130 visiteurs.

 

Les danseurs de Mme Ermel et les musiciens de Monsieur Issele ont fait une très belle prestation devant un public très attentionné. Les professeurs de français Mme Marcon et Mme Jost ont travaillé avec leurs élèves pour cette soirée. Le professeur d’arts plastiques, Isabelle FREMIOT, a remercié plusieurs personnes engagées dans cette soirée : la direction, les professeurs, Monsieur Haus le cuisinier, les associations de parents d’élèves qui ont effectué le service au pot de l’amitié et enfin les élèves qui ont donné un coup de main pour la mise en place. Le discours a rappelé l’importance de l’arbre et de sa symbolique dans l’histoire de l’art. Puis l’artiste a présenté son travail devant un public enchanté de la découverte de ces arbres, fabriqués tout en papier.

Merci à l'artiste de nous avoir fourni les photos des oeuvres.

Quelques travaux en avant première sur la thématique des arbres...

Lundi 21 Novembre 2022

Un franc succès pour le vernissage de l’exposition de Simone DECOUPE !

L’école de musique avec son directeur Thierry Kauffmann « le bœuf sur le toit » a ouvert la soirée pour le vernissage de l’artiste. Une soirée qui a débuté sur une très belle prestation musicale avec deux chanteuses, un batteur, un pianiste, un guitariste et des saxophonistes : jeunes et déjà très performants ! Des musiciens qui nous ont transporté tout de suite dans une ambiance chaleureuse.

Monsieur Ferraz, le nouveau Principal, s’est présenté devant 180 personnes à l’occasion de ce vernissage et a rappelé l’importance du PEAC (Parcours artistique et culturel) dans le collège d’Adélaïde HAUTVAL. Simone Decoupe a pris la parole pour expliquer sa démarche devant les invités et parent d’élèves. La responsable du LAC et toute l’équipe de professeurs se sont chargés de l’organisation, pour terminer avec un vin d’honneur pour plus de convivialité. Assurément, la soirée a été un succès et les parents et invités très enthousiastes ont assuré qu’ils reviendront !

 

Une visite pour les personnes extérieures est prévue pour le vendredi 14 octobre de 17H00 à 19H00 dans la Galerie 107. Il faut envoyer un mail à l’adresse suivante : ce.0680014W@ac-strasbourg.fr. cliquez sur ce lien